Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pied de tomates qui avait l'encéphalogramme plat
Archives
13 mai 2009

Dépénalisation or not dépénalisation

Le pot c'est lot du pied de tomates d'appartement. Depuis ce pot, je peux suivre quelques émissions de télévisions et quand le sort le permet de suivre les nouvelles du monde. Aujourd'hui, je regarde une émission bien connue de France 5, C dans l'air, consacrée au cannabis et à sa dépénalisation éventuelle. Je me sens concerné car je partage avec le cannabis l'art de vivre en pot. Contrairement à lui, personne ne veut me fumer mais je n'en nourris aucun grief. De plus, là n'est pas mon propos.

Les débats sont comme d'habitude intéressants et pourtant, je tique. Apparemment, il n'est pas possible d'aborder le sujet autrement qu'en parlant de santé. Si je tique c'est que cela ne me paraît pas du tout essentiel. Le phénomène n'est pas isolé car la santé est mise à toutes les sauces et je déteste cela. Pour ma part, je crois que la santé devrait, tout comme la religion être du registre du privé. Chacun devrait être libre de s'occuper ou de ne pas s'occuper de sa santé comme il l'entend. Bien sûr, c'est un point de vue égoïste mais à mon égoïsme j'oppose l'hypocrisie des politiques qui tentent de nous faire croire qu'ils sont sensibles à la santé publique alors qu'ils ne le sont qu'au coût que les problèmes de santé impliquent. Ne pas être en bonne santé coûte cher et c'est uniquement cela qui les importe. Je préfèrerais largement qu'ils soient honnêtes. Je rêve.

J'en reviens à mon débat. Je regrette que n'ait pas été abordé le véritable problème : le problème de l'économie parallèle qui permet à de nombreuses personnes de survivre. Que deviendraient tous ces petits dealers qui se tiennent tranquilles car ils peuvent survivre, juste survivre, grâce à leur petit trafic si le cannabis était légalisé ? Quelle épine dans le pied du gouvernement, comment s'occuper de tous ces gens qui n'auraient plus de ressources ! Et les risques en augmentation de larcins, d'émeutes...

Ah, mais je crois que ça y est, ils en parlent enfin.Trois mots et c'est tout. Décevant.

Publicité
Commentaires
Le pied de tomates qui avait l'encéphalogramme plat
Publicité
Le pied de tomates qui avait l'encéphalogramme plat
Derniers commentaires
Publicité