Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pied de tomates qui avait l'encéphalogramme plat
Archives
13 mai 2009

Il nous faut un roi !

Tout pied de tomates que je sois, une petite idée, une ritournelle, une antienne, me trotte en tête depuis presque un lustre que j'existe, il faut un roi à La France éternelle. Ils se sont crus grands en 1789 quand ils chassèrent de leurs vies, pour toujours croyaient-ils, la royauté pour instaurer ce qui est maintenant une République, démocratique de surcroit. Qu'ils étaient présomptueux ! Qu'ils étaient aveugles ! Quelle bêtise n'avaient-ils pas commis et qui perdure encore ! Laisser se décider l'avenir d'une nation par des élus du peuple dont la stupidité n'a d'égal que l'arrogance et la vanité. Croire que le quidam qui se repaît de sport ou que la ménagère de moins de cinquante ans qui se nourrit de vies de stars est apte à évaluer ce qui sera bon pour le Pays est absurde et criminel. La démocratie n'a que trop vécu, vive la monarchie !

Hélas, le sang s'est tari, la source est viciée, les héritiers ne valent pas un pet de lapin et il ne faudra pas lorgner du côté des Comtes de Paris et consorts, fussent Henri ou Jean leur prénom, pour régénérer la nation, qui a tant besoin de sang neuf.

Le pied de tomates a une autre idée. Une idée anti-révolutionnaire au possible. Une idée qui fera la nique aux States. Aux Etats-Unis themselves. Une idée qui fera dire au peuple Français qu'on leur a mis bien profond, à ces tafioles d'Amerloques - pardonnez mon lyrisme mais je m'emporte.

Avant que de désigner le successeur, celui qui sauvera la France, je préfère attendre un peu, ne pas causer de choc. Mais le choix est évident et nombreux l'auront deviné avant que je ne le dévoile.

Publicité
Commentaires
B
ah... alors si ton avis, cher pied, est dictatorial, je ne peux hélas tenter de débattre, et m'en retourner paisiblement à ma jardinière...
L
Mon avis n'est pas obligatoirement fait pour être partagé, il peut également être imposé !
B
nul besoin, en effet, de dévoiler le nom de ton futur élu, cher pied de tomates, car je l'ai deviné !<br /> <br /> toutefois, vu de ma jardinière, je ne partage pas du tout le même avis...
Le pied de tomates qui avait l'encéphalogramme plat
Publicité
Le pied de tomates qui avait l'encéphalogramme plat
Derniers commentaires
Publicité